๐‹โ€™๐ข๐ฆ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐š๐ง๐œ๐ž ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐ซ๐ž๐ฅ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž ๐œ๐จ๐ง๐Ÿ๐ข๐š๐ง๐œ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅโ€™๐š๐ฎ๐๐ข๐ญ

Bonnes pratiques
4 dรฉcembre 2024
๐Ÿค ๐‹โ€™๐ข๐ฆ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐š๐ง๐œ๐ž ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐ซ๐ž๐ฅ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž ๐œ๐จ๐ง๐Ÿ๐ข๐š๐ง๐œ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅโ€™๐š๐ฎ๐๐ข๐ญ ๐Ÿค

๐’ซโ„ด๐“Š๐“‡๐“†๐“Šโ„ด๐’พ ๐“๐’ถ ๐’ธโ„ด๐“ƒ๐’ป๐’พ๐’ถ๐“ƒ๐’ธโ„ฏ โ„ฏ๐“ˆ๐“‰ โ„ฏ๐“ˆ๐“ˆโ„ฏ๐“ƒ๐“‰๐’พโ„ฏ๐“๐“โ„ฏ ๐’น๐’ถ๐“ƒ๐“ˆ ๐“'๐’ถ๐“Š๐’น๐’พ๐“‰ ?

๐Ÿค L'audit repose sur une base de confiance entre l'auditeur et l'auditรฉ.

Sans confiance, l'รฉchange d'informations devient difficile, et lโ€™auditeur pourrait ne pas avoir accรจs ร  toutes les donnรฉes nรฉcessaires.

Un auditeur de confiance instaure un dialogue ouvert et constructif, oรน l'objectif est commun : ๐ฅ'๐š๐ฆ๐žฬ๐ฅ๐ข๐จ๐ซ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง.

La confiance permet aussi de faciliter la mise en ล“uvre des recommandations aprรจs lโ€™audit. ๐Ÿค

๐Ÿ‘‰ De mon point de vue, la rรฉunion d'ouverture, ou l'ouverture de la conversation avec l'auditรฉ est cruciale.

En formation "๐“น๐“ป๐“ช๐“ฝ๐“ฒ๐“บ๐“พ๐“ฎ๐“ป ๐“ต'๐“ช๐“พ๐“ญ๐“ฒ๐“ฝ ๐“ฒ๐“ท๐“ฝ๐“ฎ๐“ป๐“ท๐“ฎ" par exemple, j'appuie รฉnormรฉment sur les thermes utilisรฉs et la posture de l'auditeur lors de la rรฉunion d'ouverture.

๐Ÿ‘‰ Avec pour objectif, de rassurer ou d'instaurer dรจs le dรฉbut, des notions de confiance.

Selon vous, quelles sont les qualitรฉs nรฉcessaires pour instaurer cette confiance lors dโ€™un audit ?