๐ค ๐โ๐ข๐ฆ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐๐ง๐๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ซ๐๐ฅ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ ๐๐จ๐ง๐๐ข๐๐ง๐๐ ๐๐๐ง๐ฌ ๐ฅโ๐๐ฎ๐๐ข๐ญ ๐ค
๐ซโด๐๐๐๐โด๐พ ๐๐ถ ๐ธโด๐๐ป๐พ๐ถ๐๐ธโฏ โฏ๐๐ โฏ๐๐โฏ๐๐๐พโฏ๐๐โฏ ๐น๐ถ๐๐ ๐'๐ถ๐๐น๐พ๐ ?
๐ค L'audit repose sur une base de confiance entre l'auditeur et l'auditรฉ.
Sans confiance, l'รฉchange d'informations devient difficile, et lโauditeur pourrait ne pas avoir accรจs ร toutes les donnรฉes nรฉcessaires.
Un auditeur de confiance instaure un dialogue ouvert et constructif, oรน l'objectif est commun : ๐ฅ'๐๐ฆ๐ฬ๐ฅ๐ข๐จ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง.
La confiance permet aussi de faciliter la mise en ลuvre des recommandations aprรจs lโaudit. ๐ค
๐ De mon point de vue, la rรฉunion d'ouverture, ou l'ouverture de la conversation avec l'auditรฉ est cruciale.
En formation "๐น๐ป๐ช๐ฝ๐ฒ๐บ๐พ๐ฎ๐ป ๐ต'๐ช๐พ๐ญ๐ฒ๐ฝ ๐ฒ๐ท๐ฝ๐ฎ๐ป๐ท๐ฎ" par exemple, j'appuie รฉnormรฉment sur les thermes utilisรฉs et la posture de l'auditeur lors de la rรฉunion d'ouverture.
๐ Avec pour objectif, de rassurer ou d'instaurer dรจs le dรฉbut, des notions de confiance.
Selon vous, quelles sont les qualitรฉs nรฉcessaires pour instaurer cette confiance lors dโun audit ?