🚗 Retour d’expérience client — Quand le management visuel devient un levier de performance

Expérience client
13 juin 2025
Depuis mai 2025, avec LEANEO CONSULTING et Jessica CAPDEVIELLE, nous accompagnons un équipementier automobile dans une aventure passionnante :

👉 structurer un système de suivi de la performance qui engage les équipes et crée du sens au quotidien.

Tout a commencé par un kick-off de projet.

Un moment essentiel pour :

✅ partager la vision et la finalité du projet,

✅ expliquer le rôle du management visuel et des rituels d’animation,

✅ embarquer l’ensemble des acteurs dans une dynamique commune.

🎨 Lors d’un atelier de prototypage, managers et opérationnels ont travaillé ensemble pour imaginer un dispositif qui leur ressemble.

👉 Les échanges ont été riches et concrets.

👉 Une première étape pour bâtir, collectivement, les bases des animations futures.

Aujourd’hui, nous sommes passés à l’action 👊 :

🚀 La phase de déploiement terrain est lancée.

✅ Les tableaux de bord ont été coconstruits avec les équipes.

✅ Ils sont testés, ajustés, et intégrés dans les rituels entre production et fonctions support.

Avec un cap clair :

🎯 mieux communiquer ensemble,

🎯 s’aligner sur les priorités,

🎯 et engager durablement la résolution de problèmes.

Le chemin est tracé.

Le GPS du management est enclenché.

Les équipes avancent à leur rythme vers plus de clarté, de cohérence… et de performance collective 🚀.

👉 Et vous, comment animez-vous la performance au quotidien dans vos équipes ?

#lean #aic #management #transformation #animation #leadership #teamwork #ameliorationcontinue