Un chantier TPM, vous savez ce que c’est ?
On commence par la définition de l’acronyme : #TPM = 𝗧𝗼𝘁𝗮𝗹 𝗣𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲
On continue par l’explication : il s’agit d'une démarche d'amélioration continue visant à maximiser l'#efficacité et la #productivité des équipements de production.
👉 Pour faire simple, c’est une #méthode de gestion qui implique l'ensemble du personnel de l'entreprise, y compris les opérateurs, les superviseurs et les gestionnaires.
Et c’est là que ça devient vraiment intéressant : ce ne sont pas que les managers, les cadres, qui décident, mais c’est toute une équipe.
Prenons le cas de notre client, la société Tupos Graphic ★ Groupe CANOPEO, un imprimeur travaillant, entre autres, pour l’agroalimentaire (l'étiquette de certains de nos fromages adorés !!🧀)
Leur but était d'améliorer la performance de la production, notamment via une meilleure maintenance des équipements.
Hop, tout le monde a retroussé les manches !
Et tout a été passé en revue : postes, temps perdus, tâches, opérations de maintenance … et tout ça pour obtenir des résultats visibles, précis, et surtout … durables.
Peu importe le produit fabriqué en fait, ce sont les méthodes utilisées qui vont être importantes, et les méthodes, c’est pour nous !
Téléchargez notre livre blanc
Pour retrouver l’intégralité de notre étude, vous pouvez demander notre livre blanc via ce formulaire et vous recevrez le lien de téléchargement par email.