Préparez-vous à être impressionnés par cette avalanche de conseils ! Nous avons compilé une liste des astuces pour la mise en place du chapitre 8 de la norme ISO 9001:2015.
Nous vous proposons donc une série de recommandations qui pourraient vous donner le vertige, mais souvenez-vous, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Dans un premier temps, pour réussir la mise en place du chapitre 8, il est important d'engager les parties prenantes en les formant et en les informant, afin de renforcer leur motivation et leur engagement.
L'utilisation d'outils Lean, tels que Poka Yoke pour prévenir les erreurs, Andon pour signaler les anomalies et des tableaux de marche pour suivre les tâches, est également essentielle.
La formation continue et l'anticipation jouent un rôle clé, tout comme la détection proactive et la correction des défauts à travers des méthodes rigoureuses. Des outils comme le bac rouge et Jidoka sont indispensables pour l'analyse et la prévention des erreurs.
Ces astuces vous aideront à maîtriser le processus de production, à réduire les erreurs et à garantir une qualité élevée, conformément aux exigences de la norme ISO 9001:2015.
Pour plus d’informations, contactez-nous.